Réunions le mercredi ? Assouplissement Suite au cadrage départemental envoyé aux écoles, le SNUipp a souhaité refaire le point avec l’IA.

Audience auprès de l’IA du mardi 17 juin

Au sujet de la tenue des réunions de conseil des maîtres, nous avons dit notre étonnement qu’elles soient imposées le mercredi matin. L’IA a répondu qu’il souhaitait impulser un modèle de fonctionnement de la semaine scolaire dans la perspective de la généralisation de l’accompagnement éducatif prévu le soir après la classe dans chaque école à la rentrée 2009. Néanmoins, suite à notre demande de ne pas étouffer l’initiative des équipes, il a accepté d’assouplir sa position en concertation avec les IEN (possibilité de se réunir le mercredi ou samedi matin, ou encore le soir de manière exceptionnelle).

Des précisions ont été apportées concernant les néo-titulaires (T1 et T2) : ils effectueront 36 heures d’aide et 24 heures de formation.

Concernant les RASED, la circulaire de 2002 sera appliquée : 24 heures avec élèves et 3 heures de concertations.

Concernant les maîtres de CLIS : fonctionnement inchangé.

Concernant les établissements, l’IA ne peut apporter aucune réponse pour le moment.