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CAPDs - 2 juillet 2019 : Class. ex. et 2e phase - administrative - du mouvement Comptes rendus

CAPD restreinte / Ordre du jour

1. Avancement au grade de la classe exceptionnelle des professeurs des écoles année 2019 ;

2. Avancement à l’échelon spécial du grade de classe exceptionnelle des professeurs des écoles – année 2019.

CAPD "Mouvement" / Ordre du jour :

1. Approbation du procès-verbal de la CAPD précédente

2. Mouvement intra-départemental – phase complémentaire

3. Liste d’aptitude d’accès au corps des professeurs des écoles

4. Informations et questions diverses.

CR CAPD Class. Ex.

Le contingent pour le département des Ardennes est de 41 (49 pour l’Aube, 57 pour la Marne et 22 pour la Haute Marne) soit 167 promouvables pour toute l’académie.

Pour le Vivier 1, il y a eu 73 candidatures et 66 collègues remplissent les conditions pour accéder à la classe exceptionnelle (13 hommes et 53 femmes).

- Vivier 1 : 31 promus soit 25 femmes et 6 hommes (respect de la parité : 18,82 % d’hommes et 81,18 % de femmes).

- Vivier 2 : 10 promus soit 8 femmes et 2 hommes.

Le Vivier 2 est épuisé avec 2 femmes et 2 hommes, il y a report des places pour le vivier 1 (soit 5 femmes et 1 homme). Par conséquent, pour le vivier 1 : 37 promus soit 30 femmes et 7 hommes.

Soit 41 promus au total : 32 femmes et 9 hommes, les 2 viviers confondus.

CR CAPD "2e phase du mouvement"

Les résultats sont en ligne ! Connectez-vous à votre espace !

Pour consulter les barèmes des affectations école par école, ville par ville... : https://e-mouvement.snuipp.fr/08/les-resultats

Nous avons dû travailler dans l’urgence. Des erreurs de saisie peuvent éventuellement subsister. Nous n’avons été destinataires des documents que très tardivement et n’avons pas pu procéder aux vérifications d’usage.

Nous publions en p.j. le document général d’affectation anonymé avec les barèmes et les documents détaillants les couplages dans les différentes circonscriptions.

Le SNUipp-FSU déplore l’absence de seconde phase avec publication des voeux.

Le DASEN nous informe que les affectations ont été faites au barème avec un regard sur les voeux effectués lors de la première phase. Les agents qui ont un faible barème peuvent avoir eu une affectation éloignée de leurs vœux d’origine.

Sur les 127 agents sans postes à l’issue de la première phase, 31 T1 ont été affectés avant les vacances sur un poste, 9 agents ont été affectés à 80 % et 3 à 50 %.

12 agents sont sans affectation.

A l’issue de la seconde phase, des postes de direction restent vacants :

- Matton Clémency D2,

- Pure D2,

- Montagne des Vignes Vireux D2,

- Saint Julien Charleville D4,

- Carignan D10,

- Montcy notre Dame D6,

Pour ces directions vacantes, les IEN de circonscription vont tenter de "susciter des vocations".

Si personne n’est volontaire, les IEN nommeront un PE de l’école où la direction est vacante pour assurer l’intérim de direction pour 1 an.

Le SNUipp-FSU est contre l’affectation d’office d’un PE d’une école sur un intérim de direction.

Postes à profil non pourvus :

- PEMF : Flandre et Haybions,

- ULIS collège : Nouvion /Meuse,

- Coordonnateur Réseau Sud Ardennes,

- Chargé de communication (poste partagé avec le rectorat) : sur 180 candidatures pour ce poste, 10 ont été retenues, 6 agents ont été contactés et 3 ont été auditionnés.

Liste d’aptitude d’accès au corps de professeur des écoles

Il reste 7 instituteurs dans le département. 3 demandes de candidature ont été reçues. 2 promotions peuvent être données, au barème (AGS, note pédagogique avec correctif, EP, direction, diplôme).

Informations diverses / Demande de disponibilité :

2 ont été acceptées, 1 refusée.

Cité éducative Ronde Couture : si le projet est validé, il y aura une publication d’un poste de chef opérationnel (adjoint au Principal du collège de Salengro), moyen premier degré attribué par le ministère.

Questions diverses :

Le DASEN nous a précisé que des personnels à temps partiel peuvent être en charge d’un CP ou d’un CE1 dédoublé, mais une quotité de 50 % n’est pas souhaitable.

Postes spécialisés occupés par des non spécialisés :

Pour les agents affectés sur des supports « E », la charte de 2009 est toujours en vigueur. Ils prendront au sein de l’école des groupes réduits d’élèves qui ne sont pas en grande difficulté ou seront en co-intervention dans les classes.

PIAL

Il existe déjà 4 PIAL mais la DSDEN envisage la création de 12 nouveaux PIAL (réseau d’écoles et/ou collège qui comportent une ULIS avec des écoles afférentes). Elle nous présentera une cartographie et les moyens (décharges) nécessaires lors du CTSD de rentrée du 5 septembre.

En ce qui concerne les AESH : temps de travail de 1607 heures (pour un temps complet) sur 41 semaines (36 pendant le temps scolaire et 5 hors temps scolaire). Un temps de formation et d’accompagnement est prévu par la DSDEN.

La DSDEN ne connaît pas encore la dotation départementale d’AESH mais les recrutements seront de 2 ordres : pour travailler dans un PIAL ou pour le suivi d’élève hors PIAL (notification individuelle).

 

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