#EnGrèvele9 mai et #ÀParisle18 / Enquête de participation Un 4 pages spécial sur les mobilisations enseignantes qui se poursuivent pour demander l’abandon des projets de loi "école de la confiance" et "transformation de la Fonction publique". Rassemblement le 9 mai à partir de 13h30 devant la préfecture - Charleville-Mézières et Manifestation (avenue du Maréchal Leclerc, rue du Petit Bois, place Ducale et avenue François Mitterrand).
Un 4 pages spécial sur les mobilisations enseignantes qui se poursuivent pour demander l’abandon des projets de loi "école de la confiance" et "transformation de la Fonction publique" : #EnGrèvele9 mai et #ÀParisle18

Renseignez l’enquête de participation : https://mobilisation.snuipp.fr/08/greve-9-mai

Rassemblement le 9 mai à partir de 13h30 devant la préfecture - Charleville-Mézières.

PDF - 4 Mo
FSC_456_tabloid_bd

N°456 avril 2019

LA DÉCLARATION INDIVIDUELLE D’INTENTION DE GRÈVE

Tout enseignant devant élèves doit déclarer son intention de prendre part à une grève au moins quarante-huit heures au préalable (comprenant au moins un jour ouvré) : soit avant lundi 6 mai à minuit. Les enseignants n’exerçant pas devant élèves ou exerçant en SEGPA/ établissements/ULIS ne sont pas concernés.

La déclaration se fait par écrit, par lettre, télécopie ou mail envoyé via la messagerie électronique professionnelle.

Un simple mail de votre messagerie personnelle portant mention : "Je, soussigné, déclare mon intention de participer à la grève du jour/mois." suffit.

Si le nombre de déclarations dans une école est égal ou supérieur à 25%, un service minimum d’accueil des élèves (SMA) est mis en place par la mairie.

Pour le SNUipp-FSU, cette déclaration préalable est une atteinte au droit de grève des enseignants. La consigne nationale est de ne pas l’envoyer.

Si des problèmes surviennent, contactez votre section départementale duSNUipp-FSU.