Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.)

Contingents hors classe 2019 des PE et psychologues de l’EN Vous trouverez ci-dessous le tableau des contingents académiques de promotion à la HC pour les PE et les psychologues de l’EN.
Conformément aux engagements pris par le ministère, le ratio pro/pro des PE passe de 13,2 % en 2018 à 15,1 % en 2019, soit une augmentation du nombre de promu-es de 1 945. Ce ratio passera à 17% en 2020, il sera alors identique à celui du second degré.

Contrairement à la campagne menée par un syndicat qui prévoyait une baisse du nombre de promu-es, les engagements du ministère négociés avec le SNUipp-FSU dans le cadre des discussion sur PPCR ont été tenus. Le nombre de promu-es à la HC aura augmenté de 315 en 2017, de 1 945 en 2018 et devrait progresser d’environ 1 850 en 2020 (sous réserve de l’évolution du nombre de promouvables).

Pour les psychologues de l’EN, le ratio ne change pas, il reste à 17 %, mais le nombre de promu-es baisse de 65 en raison du nombre plus restreint de promouvables.

Contingents HC PE et PSYen 2019