www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.) 

Note de la division des personnels : Mouvement 2019 sur les postes ULIS Collège et lycée/ Ineat-Exeat Vous avez été destinataires dans votre boîte I-Prof d’une note de la division des personnels de la DSDEN des Ardennes.

Cette note informe les collègues d’un calendrier spécial pour le mouvement sur les postes ULIS en collège et en lycée que les élus des personnels ont découvert en même temps que tout le monde malgré de nombreux groupes de travail sur le mouvement intra et la tenue d’une CAPD le 25 mars.

Cette note indique aussi le calendrier et les modalités de participation à la phase complémentaire du mouvement inter départemental, dite des "ineat-exeat".

Nous en publions les principales informations

Mouvement intra départemental 2019 : postes ULIS collèges et lycées

Les postes ULIS collèges et lycées peuvent être proposés aux enseignants du premier degré et du second degré dans le cadre d’une campagne conjointe. L’application SIAM permettant la saisie des voeux pour le mouvement intra départemental du 1er degré n’étant pas ouverte à ce jour, vous trouverez ci-joint la liste des postes ULIS Collèges et Lycées vacants ou susceptibles de l’être à la rentrée 2019.

Les enseignants du 1er degré souhaitant postuler sur ces postes ULIS feront parvenir leur candidature avec le ou les postes demandés à l’adresse mail suivante dp08@ac-reims.fr avant le 1er avril 2019.

Mouvement inter départemental 2019 : phase complémentaire

Les enseignants demandant un exeat du département des Ardennes sont invités à prendre contact avec les directions des services départementaux de l’Éducation nationale sollicitées afin de connaître les modalités et les dates limites de réception des demandes.

Pour chaque demande de changement de département il convient d’adresser, sous couvert de l’IEN avant le 17 mai 2019 :

1 – Un courrier motivé à Monsieur le directeur académique des services de l’Éducation nationale des Ardennes relatif à l’autorisation de quitter le département (exeat).

2 – Une demande d’ineat pour chaque département sollicité faisant apparaître le motif de la demande et accompagnée des justificatifs liés à la demande, à savoir :
- rapprochement de conjoints : copie du livret de famille pour enseignants mariés, certificat de concubinage, photocopie du jugement de PACS, attestation d’emploi du conjoint, copie des certificats de scolarité pour les enfants de plus de 16 ans ;

- rapprochement de la résidence d’un enfant âgé de moins de 18 ans ;

- prise en compte d’un handicap ou d’une situation médicale particulière (reconnaissance MDPH).

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter la DP1D de la DSDEN des Ardennes au 03.24.59.71.69 ou par courrier électronique à l’adresse suivante : veronique.gerard@ac-reims.fr La direction des services départementaux de l’Éducation nationale des Ardennes se charge ensuite de transmettre les demandes dans les départements concernés.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales