www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Éducation Prioritaire : Enquêtes FSU & OZP  La FSU puis l’OZP, via deux enquêtes complémentaires, donnent la possibilité à tous les acteurs de s’exprimer sur la politique mise en œuvre en éducation prioritaire depuis 2014.
La circulaire ministérielle de 2014 refondant l’éducation prioritaire précisait que les projets de l’ensemble des réseaux ainsi que la carte de la géographie prioritaire devaient être évalués en 2019. Après avoir repoussé la révision de la carte en 2020, le ministère semble vouloir refondre celle-ci sans bilan des acteurs de terrain.

Un rapport parlementaire pour « dégager une vision globale de ce que doit être la politique territoriale de l’Education Nationale au service de la réussite de tous les élèves » serait rendu début 2019. Dans le contexte politique actuel, on ne peut que craindre une réduction du périmètre de l’éducation prioritaire et la diminution des moyens.

La FSU puis l’OZP, via deux enquêtes complémentaires, donnent la possibilité à tous les acteurs de s’exprimer sur la politique mise en œuvre en éducation prioritaire depuis 2014. L’objectif commun est de faire entendre une autre voix que celle du ministère afin d’améliorer et de renforcer cette politique pour qu’elle puisse mieux contribuer à la réussite des élèves des quartiers défavorisés.

Enquête FSU

http://enquetes.fsu.fr/index.php/365252 ?newtest=Y&lang=fr

Enquête OZP

https://framaforms.org/ozp-enquete-rep-1543081194

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales