Rassemblement ce vendredi 15 mars à 10 h devant l’ARS (rue François Mitterand) pour dire non à la fusion de nos hôpitaux, oui aux coopérations volontaires et demander des moyens supplémentaires pour nos hôpitaux. La ministre de la santé est demain dans les Ardennes. A cette occasion, une délégation du comité de défense des hôpitaux de proximité des Ardennes sera reçu à l’ARS à 10 h 15 avec des représentants des personnels hospitaliers.

Nous invitons tous ceux qui le peuvent à venir soutenir la délégation en se rassemblant ce vendredi 15 mars à 10 h devant l’ARS (rue François Mitterand) pour dire non à la fusion de nos hôpitaux, oui aux coopérations volontaires et demander des moyens supplémentaires pour nos hôpitaux.

L’ensemble des mesures du pacte Ardennes devrait seulement être dévoilé demain. En ce qui concerne la santé, la presse indique pour l’instant le financement de 40 internes belges pendant quatre ans. Mais viendront ils dans un hôpital où il n’y a pas suffisamment de médecins pour les former et où la fuite vers le privé ou d’autres régions des praticiens hospitaliers est favorisé par de mauvaises conditions de travail, des injonctions administratives sans lien avec l’éthique médicale et des pratiques antidémocratiques ? Par exemple, le président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) s’est exprimé en faveur de la fusion des hôpitaux au conseil de surveillance, alors qu’en CME, les représentants des médecins s’étaient majoritairement prononcé contre la fusion !