www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Formation initiale 

Formation des enseignant-es en danger / Tract Crise de recrutement, déficit de formation et surcharge de travail pour les étudiant-es et les stagiaires, conditions de travail des formateur-rices dégradées…
Oui ! La formation des enseignant-es n’a pas atteint les objectifs annoncés et n’est pas à la hauteur des besoins. Elle ne répond pas à l’ambition d’une formation de qualité, levier indispensable pour la réussite de tous les élèves et la réduction des inégalités.

 S’appuyant notamment sur la désaffection pour le métier d’enseignant, le gouvernement entend réformer la formation initiale au prix de fortes régressions. Les pistes retenues envisagent une mise en responsabilité plus précoce des étudiant-es , un resserrement autour des fondamentaux, une modification de la place du concours et une mise au pas des ESPE.  D’autres choix sont possibles ! Le SNUipp-FSU exige une remise à plat ambitieuse de la formation avec l’ensemble des acteurs et non guidée par des choix uniquement budgétaires.

PDF - 1008 ko
Tract Réforme de la formation
 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales