www.snuipp.fr

SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES


Vous êtes actuellement : Actualités 

Nouveaux programmes : les HORAIRES toujours SECRETS Programme de l’école élémentaire, une méthode désastreuse

Après le secret qui a entouré la rédaction du projet de programme, l’attente d’un mois pour la publication des synthèses des remontées annoncée demain, le ministre va rendre public un nouveau projet de programmes et annoncer une publication au Bulletin Officiel fin mai.

Alors que le ministre a fait connaître le projet de programme le 20 février, il garde toujours secrètes les indications horaires dévolues à chaque domaine d’enseignement. C’est pourtant un élément crucial que les équipes enseignantes ont exigé, dans le cadre de la consultation pour porter une appréciation sur le projet de programme.

On comprend l’embarras du ministre qui veut tout à la fois réduire le temps d’enseignement à 24 heures, porter l’horaire d’éducation physique et sportive à 4 heures et accroître les contenus, notamment en français et mathématiques. Dans ces conditions, quel est l’avenir de l’enseignement de l’histoire-géographie, des sciences, des arts … ?

Ce projet, d’ores et déjà, jette le trouble dans l’école. Il constitue un facteur de déstabilisation professionnelle des enseignants.

Le SNUipp appelle le ministère et le gouvernement à se ressaisir pour retrouver le chemin du dialogue et de la confiance dont l’école a besoin.

Paris, le 28 avril 2008

 

*Top
©Copyright 2006 - SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES, tous droits réservés. Mentions légales