Réforme du 2nd degré et carte scolaire Rassemblement mercredi prochain 16 janvier de 16h30 à 19h à côté de la Fontaine Gonzague
Nous publions ici l’information d’un rassemblement à l’initiative des collègues du 2nd degré et nous vous invitons à les soutenir.

Le SNES Ardennes, avec le SNUEP-FSU, la CGT Educ’action, SUD éducation, la FCPE départementale et des collègues non syndiqués, a décidé de s’engager dans plusieurs initiatives, allant de la distribution de tracts (tous les jours devant les lycées, ponctuellement dans les rues de Charleville, de Revin,…) à la grève, passant par des actions symboliques et médiatiques, telle celle de mercredi prochain 16 janvier de 16h30 à 19h à côté de la Fontaine Gonzague où nous allumerons et éteindrons 58 bougies, correspondant aux suppressions de postes annoncées dans les collèges et lycées de l’académie de Reims (nombre évalué à 99 par le SNES national, compte tenu des heures supplémentaires que le Ministre veut en fait nous faire avaler pour améliorer notre pouvoir d’achat… !!!).

[…]

A très bientôt !

Bien cordialement,

Karine Fuselier