www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Syndicalisme et Stylos rouges Le mouvement des Stylos rouges a interpellé les organisations syndicales pour demander leur soutien.
Notre réponse ci-dessous :

Le SNUipp-FSU répond aux solicitations des stylos rouges.

Chers collègues,

Notre syndicat est pour nous le moyen de nous organiser collectivement, dans le temps, pour discuter et pour agir ensemble dans un même but.

Il est le garant de notre fonctionnement démocratique organisé, dans ses prises de positions, ses décisions, ses actions.

Nos statuts, nos mandats ont été élaborés avec le plus grand souci démocratique, aux niveaux départemental et national. Ils sont rediscutés régulièrement.

Notre syndicat est notre maison commune construite par les efforts de nos adhérents depuis maintenant 25 ans, avec l’objectif de renouveler les pratiques syndicales. Elle est ouverte à tous ceux qui se reconnaissent dans notre projet et nos pratiques, encore une fois, élaborés collectivement.

Nous constatons que vos revendications sont proches des nôtres et nous sommes bien entendu prêts à vous rencontrer pour en discuter.

Nous espérons que vous comprendrez qu’il n’est pas possible pour nous de vous accorder a priori un soutien moral et matériel inconditionnel mais que cette position de principe n’est pas un refus d’échanger ni de faire un bout de chemin ensemble.

Bien syndicalement,

Les sections départementales du SNUipp-FSU de l’académie de Reims

PDF - 38.2 ko
SR Lettre aux syndicats
 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales