Appel à la marche pour le climat Nous vous transmettons cette information relative à l’appel à la marche pour le climat. RV à partir de ce samedi 8 décembre 14h à l’Hôtel de Ville de Charleville-Mézières. Plus d’informations ci-dessous.
Pour les Ardennais qui seraient sur Reims... ATTAC Reims nous indique qu’il y a une marche pour le climat organisée à Reims samedi à 15 h au départ de la fontaine de la solidarité, place d’Erlon.

Citoyennes, Citoyens,

Le collectif Citoyens Pour le Climat – Charleville-Mézières a le plaisir de vous convier à participer à la marche pour le climat organisée le 8 décembre à partir de 14h place de l’Hôtel de Ville à Charleville-Mézières. Selon la décision de l’ensemble du collectif, nous souhaitons que cette manifestation soit avant tout citoyenne et non partisane afin de porter la parole et l’engagement de chacun face à la situation climatique.

Nous vous serions grés de bien vouloir transmettre l’information au sein de votre structure et autour de vous afin que chacun puisse, en conscience, de manière responsable, volontaire et non violente participer à cette action pour le climat. Unissons-nous tous afin de porter au centre des préoccupations des citoyens et de nos décideurs la nécessaire transition.

Le rassemblement débutera à 14h où nous partagerons un moment de rencontres et d’échanges que nous souhaitons convivial. S’en suivra une chaîne humaine sur l’avenue d’Arches. Une implantation aura lieu suivant le nombre de participants à 15h15 au carrefour des deux villes. Nous inviterons le plus de cyclistes possibles à nous rejoindre pour accompagner une marche jusqu’à la Place de Gonzague. A 16h (15h GMT), nous ferons sonner la Climate Alarm à Charleville-Mézières et à travers le monde.

Nous nous permettons de vous rappeler que le collectif Citoyens Pour Le Climat (CPLC) est un mouvement pacifique et responsable, non partisan, non confessionnel et sans but lucratif ; il n’appartient à aucune association et ne dispose pas de la personnalité juridique. Il s’agit d’un mouvement fédérateur qui réunit des citoyens de toutes situations sociales et sous toutes leurs formes d’engagement qu’il soit individuel, associatif, politique ou autre. Ses membres agissent en tant que citoyens responsables, conscients et bienveillants. Leur action est participative et volontaire.

Nous vous attendons nombreux et espérons un retour rapide de votre part afin d’organiser dans les meilleures conditions cet évènement.

En restant à votre disposition pour de plus amples informations, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos engagées et sincères salutations.

Citoyens Pour Le Climat – Charleville-Mézières – #ilestencoretemps

PJ : Flyer de l’évènement, bonne réception.

Flyer - Climate Alarm

Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/649308522136972/

Page Facebook : https://www.facebook.com/Il-Est-Encore-Temps-Charleville-M%C3%A9zi%C3%A8res-2186839158043719/

Instagram : https://www.instagram.com/citoyens_pour_le_climat/