www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Elections professionnelles 

Reprise du vote - Votez et faites voter massivement SNUipp-FSU et FSU ! Le serveur de vote est de nouveau ouvert depuis vendredi matin. Vous pouvez de nouveau voter SNUipp-FSU et FSU.

Pour éviter un nouveau bug notamment dans l’affichage du vote CTM, il est préférable de vider l’historique de son navigateur ou d’en changer. Il faut dégager complètement l’historique et les cookies des bugs précédents :

- soit en faisant ctrl + F5,

- soit en utilisant un autre navigateur (firefox, explorer, edge, safari...) voire un autre ordinateur.

Erreur 504, "time out"... les dysfonctionnements qui ont émaillé l’ouverture du scrutin des élections professionnelles de la Fonction publique ne devraient plus être qu’un mauvais souvenir. Le serveur ministériel est de nouveau en fonction ce vendredi matin.

Un bug a été identifié sur l’espace de vote élections du ministère. Le vote a été suspendu ce jeudi soir mais il est enfin rouvert ce vendredi matin.

Pour accéder au serveur de vote : elections2018.education.gouv.fr

Interpellé par les organisations syndicales dont la FSU, le ministère de l’Éducation nationale a reconnu sa responsabilité.

Les représentants du SNUipp et de la FSU au bureau de vote central ministériel ont exigé que le ministère prenne toutes les dispositions pour permettre l’expression du vote des personnels.

Le vote est de nouveau possible depuis ce matin. La FSU appelle les personnels à montrer leur attachement à la démocratie sociale dans l’Éducation nationale, à leurs représentants et représentantes en votant massivement dès qu’elles et ils en auront la possibilité.

Pour accéder au serveur de vote : elections2018.education.gouv.fr

Votons massivement. Votons SNUipp-FSU et votons FSU ! Communiqué de presse FSU

Elections professionnelles : la FSU déterminée à défendre l’expression démocratique des personnels

  Depuis l’ouverture du scrutin le jeudi 29 novembre à 10h00, le vote électronique à l’Éducation nationale dysfonctionne gravement et les opérations électorales ont été suspendues à 14h00.

Le ministère de l’Éducation nationale, par le choix du prestataire comme par les choix organisationnels effectués, porte la responsabilité de cette situation inacceptable. Il se montre, à ce jour, incapable de garantir les conditions normales de mise en œuvre du processus démocratique pour les 1 135 000 personnels de l’Éducation nationale.

Les représentants de la FSU au bureau de vote central ministériel ont exigé que le ministère prenne toutes les dispositions pour permettre l’expression du vote des personnels.

Le vote devrait de nouveau être possible dans la matinée du 30 novembre.

La FSU appelle les personnels à montrer leur attachement à la démocratie sociale dans l’Éducation nationale, à leurs représentant-e-s en votant massivement dès qu’elles/ils en auront la possibilité.

Aux Lilas, le jeudi 29 novembre 2018

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales