www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Formation initiale 

PNG - 49.2 ko
Formation des enseignants : Un enjeu de démocratisation / Tract et réunion
Les projets en cours, comme la manière de les mener, inquiètent fortement la FSU : ils risquent de dégrader les conditions d’entrée dans le métier tout en s’avérant incapables d’améliorer la qualité de la formation ou de contribuer à réduire les inégalités scolaires. Quelles que soient les intentions affichées, les projets actuels ne traitent pas le principal problème que connaît la formation aujourd’hui : l’utilisation des stagiaires comme des moyens d’enseignement, en responsabilité à l’année, une utilisation que le ministère entend encore étendre, en l’appliquant à des étudiants (AED).
PNG - 49.2 ko
PDF - 1.7 Mo
Tract FSU FDE

Réunion sur la réforme de la formation

Cher.e.s étudiant.e.s, stagiaires, formateurs et formatrices, collègues, partenaires de l’école,

vous avez peut-être appris ces dernières semaines qu’une réforme de la formation des enseignants est en cours. Cependant, elle a été peu médiatisée, passant après, par exemple, l’obligation de scolarisation dès 3 ans. C’est pourtant dans le cadre de cette même loi que le projet de réforme s’inscrit.

Nous pensons que vous êtes concernés, de près ou de loin, par cette question de la formation des enseignants, aussi, nous vous proposons un temps d’information et d’échange sur les différents textes qui cadrent cette formation à venir.

Ce temps de présentation et d’échange, sur l’invitation de la FSU et du SNESUP, aura lieu le lundi 12 novembre à partir de 18h00 sur le site ESPE de Reims, rue Clément Ader, salle SG A006.

N’hésitez pas à diffuser cette invitation à toute personne intéressée par la formation des enseignants.

En comptant sur votre présence. Bien cordialement.

Elodie Géas,

Formatrice à temps partagé à l’Espé de Reims,

Secrétaire départementale de la FSU Marne

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales