www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Berlaimont : le SNUipp-FSU dénonce l’emballement judiciaire et médiatique.

Le SNUipp-FSU se fait l’écho de l’émoi de toute la profession, après la garde à vue et la mise en examen d’un professeur du collège de Berlaimont, suite à la gifle donnée à un élève qui l’avait injurié. Il dénonce l’escalade médiatique qui s’en est suivi.

Chaque jour, la communauté éducative vit des situations conflictuelles. Si le geste est bien entendu regrettable, tout comme le comportement et les paroles de l’élève, cette situation aurait pu être gérée autrement.

Le SNUipp-FSU s’inquiète de la démesure de la procédure judiciaire et des conditions d’interpellation du collègue. C’est en améliorant les conditions d’exercice du métier qui sont la résultante de tels débordements (classes surchargées, accumulations de tâches et de stress professionnel, réduction du nombre d’adultes dans les établissements, baisse du recrutement d’enseignants,…) qu’on répondra efficacement à ces situations.

Le SNUipp-FSU condamne les propos du responsable du Rectorat qui ont jeté le discrédit sur le collègue et la profession. Dans l’immédiat, il demande que tout soit mis en oeuvre, à tous les niveaux, pour que la sérénité revienne, dans l’intérêt du collègue et de l’enfant.

Pour info, il est possible de signer et d’appeler les collègues à signer la pétition du SNES 59 en ligne sur leur site.

Le Secrétariat Général

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales