Stage - En finir avec le nouveau management public ! Pourquoi joindre l’inutile au désagréable ? En finir avec le nouveau management public !
Ce stage aura lieu le vendredi 30 novembre 2018 au lycée professionnel Charles de Gonzague (anciennement Armand Malaise) 84 rue du Bois Fortant à Charleville Mézières à partir de 9h00.

Inscription en ligne : ici

Depuis quelques années, le nouveau management s’installe dans nos établissements :

- Quelles conséquences pour nos conditions de travail ?

- Quelles solutions (individuelles et/ou collectives) pour faire face ?

Venez échanger sur cette question cruciale, au cœur de notre métier au quotidien, témoigner, mettre en partage nos expériences et réfléchir ensemble aux réponses que nous pourrions envisager

Intervenant(e-s) :

- Evelyne Bechtold-Rognon, auteure du livre « Pourquoi joindre l’inutile au désagréable ? En finir avec le nouveau management public » et présidente de l’Institut de recherches de la FSU.

- Yannick Lefebvre, responsable national du groupe métier du SNES-FSU

Ci joint l’affiche d’invitation au stage :

Affiche Stage FSU08 Nouveau Management Public

Quelques éléments du livre d’Evelyne Bechtold-Rognon :

Présentation Livre Pourquoi joindre l’inutile au déagréable

Pour le 1er degré : Demande d’autorisation d’absence au DASEN sous couvert de l’IEN à joindre au formulaire n° 5 :

Nom, prénom Grade - discipline Établissement

à M. le Directeur académique Sous couvert de M. l’IEN

Monsieur le Directeur académique,

Conformément aux dispositions de la loi n°84-16 du 11/01/1984 et n°82-997 du 23/11/1982 définissant l’attribution des congés pour formation syndicale, j’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance un congé le vendredi 30 novembre toute la journée pour participer à un stage de formation syndicale organisé par la FSU sous l’égide du Centre de Formation de la FSU.

Ce stage aura lieu à Charleville-Mézières.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur académique, l’expression de mes salutations respectueuses.

Date et signature

Autorisation absence Imprime-5 Raison syndicale