Direction et fonctionnement de l’école : compte-rendu de la mission flash Analyse du rapport parlementaire de la mission "flash". Comment joindre l’inutile à... l’explosif !

L’année dernière, deux parlementaires ont mené une mission flash sur la direction d’école et ont auditionné dans ce cadre des associations, fédérations, personnels de l’éducation nationale, dont le SNUipp-FSU. La mission était chargée de faire le point sur les fonctions et l’exercice des missions des directeurs-trices d’école, d’étudier l’opportunité d’instaurer un statut des directeurs-trices d’école et de créer un statut juridique pour les écoles primaires.

Les conclusions ont fait l’objet d’une communication le 1er août sur des propositions de nature à profondément modifier le fonctionnement de l’école.

Les constats du rapport / Les propositions du rapport

Analyse Rapport Mission Flash Direction et fonctionnement école

Pour le SNUipp-FSU, les réponses aux préoccupations des directrices et directeurs ne passent pas par la création d’un statut mais bien par des améliorations concrètes de leurs conditions de travail (décharges, formation, aides administratives…).