Evaluations nationales CP et CE1 : Premières réponses du ministre suite à nos alertes Récupération de 5 heures d’APC. Nous maintenons bien évidemment notre consigne de reprendre la main sur les évaluations et de ne pas saisir les réponses des élèves.
Vous trouverez ci-joint les précisions de Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale sur les évaluations en CP et en CE1.

Le ministre a adressé un courrier :

Courrier reçu MEN SNUipp-FSU Evaluations

Justifiant et argumentant du bien-fondé de ces évaluations, il n’apporte que des réponses très vagues sur le fond, sur la dépossession des collègues, sur l’instrumentalisation possible et le risque de remédiations adossées aux partis pris ministériels. En revanche, il reconnait officiellement la charge de travail importante lors de la saisie que nous avions aussi mise en évidence en repoussant la date et en permettant de récupérer 5 heures sur les APC.

Une analyse plus approfondie du contenu de la lettre vous parviendra très rapidement.