Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.)

Contingent HC 2018 Vous trouverez ci-dessous le contingent académique de promotion à la HC pour les PE et les psychologues de l’EN.
Pour rappel, les rations pro/pro sont respectivement de 13,2% et de 17%. Pour la campagne 2019, le ration PE sera de 15,1%.

Le ministère nous a annoncé la signature de l’arrêté fixant les taux de promotion à la hors-classe dans les corps des personnels enseignants, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale. Le texte sera publié dans les jours prochains.   Le taux de promotion pour les corps enseignants du second degré, ainsi que pour les conseillers principaux d’éducation et les psychologues de l’éducation nationale est fixé à 17 % pour le triennal 2018-2020.   S’agissant des professeurs des écoles, ce taux est fixé à 13,2 % en 2018 et à 15,1 % en 2019. Pour le Ministère, l’objectif de convergence avec le taux de promotion des enseignants du second degré est maintenu et garanti sur les deux prochaines années.

Académie de Reims : 291 PE et 12 PsyEN

Nous avons immédiatement demandé les statistiques actualisées de la répartition par corps, grades et échelons des enseignants du 1e degré. En effet, une poursuite du rapprochement avec le second degré devrait correspondre à minima à 13545 promotions pour 2018, un maintien des flux correspondant à 12417 promotions.

L’engagement du ministère était double : maintien des flux dans le cadre du rapprochement avec le second degré.

C’est ce que nous avons fait valoir.

Nous sommes réintervenus pour demander solennellement que toutes les situations soient réétudiées et que de nouvelles CAPD se tiennent dans des conditions respectueuses du paritarisme : que les avis attribués soient réétudiés, que les critères de départage en cas d’égalité de barème s’appuient sur l’ancienneté générale de services et non sur celle dans le grade, que l’ancienneté dans la plage d’appel au 31 août ne génère pas le même nombre de points quand il y a un écart d’une année.