www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.) 

Accès à la hors classe pour toutes et tous / Circulaire départementale Hors classe / Classe exceptionnelle Dans le cadre de PPCR, les agents ayant une carrière complète doivent voir leur carrière se dérouler sur au moins deux grades. Afin que cela soit réalisable, le SNUipp et la FSU avaient porté l’accès automatique à la hors classe notamment pour les retraitables. Le SNUipp-FSU écrit au DASEN et propose un courrier-type aux enseignants.
Aujourd’hui le barème actuel ne permet pas de garantir l’avancement à la hors classe aux collègues qui partiront à la retraite en 2019 ou 2020. Pour certain-es d’entre eux, cela s’ajoute au report de leur prochaine promotion après leur reclassement dans la nouvelle grille indiciaire.

Créez votre fiche-contrôle sur e-dossier promotion.

Nous alertons le DASEN sur la nécessité de porter une attention particulière à ces personnels.

PDF - 68 ko
Courrier DASEN CAPD Hors classe Classe exceptionnelle 2018

Pour cela nous vous proposons plusieurs modalités d’action :

• Un courrier type (modèle joint) à envoyer par chaque collègue concerné-e sous couvert de l’IEN au/à la DASEN et copie à la section départementale SNUipp-FSU.

Word - 11.5 ko
Courrier type de demande HC IEN-DASEN

• Le recueil de l’ensemble des courriers pour envoi et intervention au ministère.

• Nous demanderons un groupe de travail préalable à la CAPD hors classe pour obtenir un traitement particulier des collègues retraitables.

Circulaire départementale Hors classe du 3 avril 2018

.

Une circulaire départementale pour l’accès à la hors classe en septembre 2018 est parue.

On peut y lire : "L’application I-Prof comporte pour chaque agent un dossier informatisé qui reprend les principaux éléments de sa situation administrative et professionnelle.

Les agents qui le souhaitent pourront enrichir les données figurant dans leur dossier IPROF en saisissant dans le menu « votre CV », les données qualitatives les concernant. Toute information erronée sur le CV devra être signalée au service de la DP1D de la DSDEN des Ardennes."

Des collègues nous interrogent sur la nécessité de faire leur autopromotion en complétant leur CV dans les onglets activités professionnelles et activités personnelles.

Une vérification des éléments du CV peut être utile.

Ci-dessous le rappel des éléments d’analyse de la note de service par le SNUipp-FSU :

PDF - 77.6 ko
NS_19_02_2018__Hors_classe

Cette note de service abroge la NS n°2017-028 du 20 février 2017.

Cette année est une année transitoire. Les CAPD devront se tenir impérativement avant le 31 mai 2018 pour un accès à la Hors classe au 1er septembre 2018.

Le ratio de promu-es/promouvables n’est pas encore arrêté, il sera communiqué aux recteurs au printemps prochain, qui devront procéder à la répartition du contingent entre les différents départements.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales