Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.)

Note DSDEN sur le remplacement Une note relative au dispositif de récupération des heures d’enseignement en dépassement des obligations de service vient d’être diffusée aux écoles.
Suite aux interventions du SNUipp-FSU sur les problèmes de remplacement, un groupe de travail avait enfin été réuni lundi 29 janvier 2018. Nos interventions avaient permis de clarifier certaines dispositions, particulièrement liées aux services en école 4 jours et 4 jours et demi et aux « astreintes » que l’on imposait illégalement aux collègues.

Il y est indiqué qu’à la fin de chaque période, le secrétariat de circonscription doit envoyer un tableau récapitulant les heures d’enseignement accomplies en dépassement des obligations de services. Nous invitons vivement les personnels concernés à se rapprocher rapidement de leur circo pour demander ce document si ils n’ont pas encore reçu de décompte.

On y lit également que lorsqu’un horaire suffisant est atteint, le secrétariat de la circonscription se doit de prendre contact avec l’agent concerné pour déterminer avec lui la date de récupération.

Attention : la récupération doit avoir lieu dans les 3 mois suivants la notification et nous sommes en avril…

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.