www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.) 

Mouvement : Groupe de travail concernant les personnels en carte scolaire et projet de calendrier Un groupe de travail s’est tenu ce vendredi 23 mars (Projet en attente de validation lors de la CAPD du 30 mars).
Le calendrier proposé pour le mouvement serait :
- du 3 au 16 avril : saisie informatique
- 9 avril : demande de retour barème
- 18 avril : groupe de travail sur les priorités de mouvement
- 26 avril : limite du signalement des anomalies par les participant-e-s
- 17 mai : CAPD (résultats)

Mesures de carte scolaire

Rappel :

La priorité s’exerce successivement et, dans l’ordre, dans les deux zones suivantes :
- Zone 1 : La zone formée par : le secteur et les secteurs limitrophes de collèges et la circonscription (NB : les voeux peuvent être mélangés – la ville de Charleville-Mézières est un seul secteur)
- Zone 2 : Le département

Les maîtres doivent, pour la première zone, formuler au minimum dix vœux.

PDMQDC

Nous avions déjà évoqué le cas des PDMQDC "redéployés" en CAPD en demandant que ceux-ci puissent bénéficier d’une priorité de carte scolaire d’ordre 1 pour être "réaffectés" sur un poste d’adjoint sur l’école ou une priorité scolaire d’ordre 2 afin qu’il puisse demander un autre poste d’adjoint sur une autre école, selon leurs souhaits et l’administration a répondu favorablement à notre demande.

Le SNUipp-FSU demande à ce que le courrier spécifique PDMQDC le précise bien. Si plusieurs concerné-e-s : les syndicats demandent le départage au barème.

CP-CE1 dédoublés

Le SNUipp-FSU avait alerté sur des demandes de pré-positionnements et des avis déjà émis de la part des IEN sur les CP CE1 dédoublés. Le DASEN a bien pris note de notre remarque et regardé de près : toutes les écoles ont été consultées. Une communication va avoir lieu : il ne s’agit pas d’un pré-mouvement qui a été mal interprété. Le DASEN propose de mettre tous les postes au mouvement pour ne pas créer de la confusion. Ne seront publiés que des postes d’adjoints. Nomenclature de supports après le mouvement. La DSDEN fait donc table rase de cet épisode, on lisse le mouvement pour cette année.

Le directeur présentera bien l’organisation pédagogique après avis du conseil des maîtres. Les IEN valideront ou pas avant les grandes vacances.

Les arrêtés d’affectation seront envoyés ensuite aux collègues avec intitulé particulier pour les CP/CE1 dédoublés.

Mais pour la rentrée 2019-2020 le problème va se reposer car les postes seront étiquetés. Le SNUipp-FSU s’en inquiète et indique d’ailleurs que les règles de carte scolaire devront être adaptées, actées.

PAP

Les PAP associés à certaines directions ont été retirés, ils seront éventuellement réimplantés (mesures conditionnelles en fin d’année scolaire).

Liart :

Le cas sera réétudié le 4 avril (CTSD) avec les mesures de carte scolaire (ajustements 1er degré).

Nouvelle modalité :

La possibilité de renoncer à son poste est en bonne voie. Le Ministère note ce point de fragilité des nombreuses affectations provisoires.

Postes réservés T1 T2

Il s’agira d’éviter, lors de la 2ème phase, l’ASH, les REP+(voire REP) et les triples niveaux.

Rq : un seul poste de PES en REP cet année.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales