Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.)

Info SRIAS Grand Est 2018 Actions Programmation Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale
Lettre info_SRIAS 2018

Le mot des présidents :

Depuis un an maintenant nous fonctionnons en grande région et nous sommes 36 représentants des personnels et 24 représentants de l’administration.

Nous avons mené des actions conjointes :participation aux colonies de vacances pour les enfants des agents, participation aux vacances par le biais de partenariats, aide à la pratique sportive par le biais de coupon-sport…..

Certaines actions ont été organisées en commun mais se sont déroulées en proximité comme la visite des Grottes de Han, le Zoo d’Amnéville, la visite du château du Hohlandsbourg, etc. Des journées de préparation à la retraite et/ou des journées d’information sur des thèmes précis ont eu lieu au plus proche des agents.

En 2018 nous vous proposons à nouveau un certain d’actions comme des sorties familiales, des activités culturelles, des spectacles répartis sur le territoire et dont vous trouverez la liste ci-dessous. Nous organisons également des journées de préparation à la retraite, et autres journées d’information.

Nous participons par le biais d’aides aux vacances de vos enfants mais également des agents et leurs familles.

Nous permettons la réservation de places de crèches sur un certain nombre de villes du grand-est.

Les actions seront toujours annoncées par l’intermédiaire de vos correspondants administratifs, mais également sur le site de la SRIAS grand-Est que nous vous invitons à consulter régulièrement.

Nous essayons de répondre au mieux à vos attentes dans le cadre des moyens qui nous sont octroyés par la DGAFP. C’est ainsi que nous mettons en place des actions qui sont ouvertes à tous les agents du grand-est sans distinction de localisation.

Conscients du déficit de places de crèches, nous continuons à demander l’octroi de places supplémentaires notamment sur le bassin lorrain.

La défense de l’Action Sociale Interministérielle reste une priorité, et nous souhaitons que celle-ci demeure au plus près des agents malgré l’étendue de la région qui pose certes de réels problèmes au niveau de notre organisation mais également pour répondre aux souhaits des uns et des autres dans tous les ministères et sur tout le territoire du grandest.

Anne Delaroque – Martine Salm – Jean-Louis Pommier