18 octobre

Une réunion unitaire aura lieu mardi 9 octobre pour définir les modalités d’action pour le département.

D’ores et déjà, la FSU invite les collègues à se joindre aux actions de cette journée même si l’unité la plus large n’est pas réalisée avec certaines fédérations de fonctionnaires. Un préavis de grève a été déposé au niveau national.

Le SNUipp 08 estime gravissimes les attaques contre la fonction publique (statuts, salaires, emploi, retraites...) et pense qu’il est urgent de se mobiliser.

Déclaration FSU

La FSU considère que la situation et la politique auxquelles les personnels sont confrontés nécessite d’amplifier la construction d’un mouvement unitaire au sein de l’Education et la Fonction publique. Pour le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat et l’ouverture immédiate de négociations salariales. Pour un emploi public statutaire basé sur les besoins réels en matière de services publics. Pour préserver et améliorer le statut de la fonction publique et l’indépendance des personnels ; pour la défense de nos retraites et du code des pensions. Pour un service public de qualité et de proximité répondant encore mieux aux besoins de toute la population. Dans cette construction elle considère que la journée du 18 octobre constitue une étape importante et elle appelle les personnels à s’engager dans l’action ce jour-là (grèves, manifestations, rassemblements…). Elle travaillera à concrétiser l’engagement des fédérations de fonctionnaires pour une action nationale unitaire en novembre ; elle proposera que cela se traduise par un appel à la grève.

Paris le 3 octobre 2007