www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : C.H.S.C.T. 

Enfants perturbateurs, amiante/pollutions : le SNUipp-FSU 08 et la FSU 08 saisissent le CHS-CTd et le CTSD Afin que l’Administration réponde aux difficultés et aux dangers rencontrés par les enseignants.

Le SNUipp-FSU 08, la FSU 08 ont demandé que le CHS-CT (et le CTSD) se saisissent des deux problématiques suivantes :

- L’amiante dans les écoles : inventaire complet et détaillé, mesures à envisager (renouvellement de la demande). Idem pour toutes les formes de pollution.

- Risques psycho-sociaux : Mettre à l’ordre du jour la production d’un protocole de prise en charge des enfants perturbateurs pour les raisons suivantes :

. Quand on parle de SST, il s’agit du rapport salarié/employeur et de la responsabilité de celui-ci d’assurer la protection de ses personnels.

. La nécessité d’accompagner les personnels et d’arrêter la culpabilisation.

. Mobiliser les personnels ressources (médecins de prévention, psychologues du travail) pour permettre aux collègues de sortir de cette culpabilisation. C’est un risque professionnels au même titre qu’un autre.

. Que les collègues se voient proposer l’imputabilité au service dans les cas où ils "craquent". Il n’est pas normal que, dans ces situations, les arrêts des collègues soient imputés sur leurs congés maladie ordinaires.

. L’articulation CT/CHSCT en posant la question des conditions de travail en CT et leur incidence sur la santé et la sécurité des personnels.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales