www.snuipp.fr

SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES


Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.) 

CAPD du 28 juin 2007 Les représentants du personnel du SNUIPP ont exprimé leur insatisfaction quant à la préparation de cette phase et font observer un certain nombre de dérapages en contradiction avec les pratiques départementales actées.

Liste d’aptitude intégration PE

54 candidatures ont été reçues dans les délais . Les représentants du personnel demandent la prise en compte des cinq candidatures parvenues hors délais . Accord de l’Inspecteur d’Académie . Celui-ci rejette par contre les candidatures de deux collègues pour "insuffisance notoire de travail" et "négligences et insuffisances ". Les dernières notes pédagogiques de ces collègues sont de 16 et 16,5/20 ; comprenne qui pourra !...

Seconde phase du mouvement général

Les représentants du personnel du SNUIPP ont exprimé leur insatisfaction quant à la préparation de cette phase et font observer un certain nombre de dérapages en contradiction avec les pratiques départementales actées : c’est ainsi qu’il devient aberrant et préjudiciable de constater que la liste des postes réservés aux T1 comporte plus de 30 % de postes en ZEP... alors qu’elle ne devrait pas en contenir ! De plus , la composition des listes de postes a été modifiée après la CAPD du 24 mais sans associer les représentants du personnel ; par exemple , à l’école élémentaire Viénot (Ronde Couture , ZEP), 4 postes ont été réservés à des PE2 sortants ! Aucun aux titulaires , alors même qu’une collègue souhaitait bénéficier d’une priorité de maintien pour continuer à exercer dans cette école . De sérieuses améliorations sont demandées pour l’an prochain ! L’I.A. a exprimé la nécessité d’être vigilant sur ces questions à l’avenir... mais a refusé de revoir la situation de l’école Viénot pour cette rentrée !

Couplages de services (après CAPD)

Deux supports fractionnés avaient également dû être modifiés pour tenir compte d’une fermeture à Jules Verne, du départ de deux I.M.F. puis de la nomination de "faisant fonction" à Viénot. Par conséquent, les services ne correspondaient plus du tout aux écoles de rattachement comme en 2006-2007 : difficile de s’y retrouver lorsqu’on effectue ses voeux ! Mais une fois de plus les représentants du personnel n’ont pas été informés d’une décision de couplage comprenant par exemple 1/3 de décharge sur l’école Rouget de Lisle . Les deux collègues affectées ont émis une demande de permutation qui n’a , hélas, été acceptée que par l’une des deux I.E.N. mais pas par l’autre fin août. A noter en revanche que deux autres couplages de services ont pu être modifiés , ceci dans l’intérêt des personnels et du service .

 

*Top
©Copyright 2006 - SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES, tous droits réservés. Mentions légales