www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Formation CAPPEI : Préavis de grève La FSU dépose un préavis de grève le jeudi 21 décembre 2017 pour les personnels stagiaires en formation CAPPEI de l’académie.

Après avoir alerté et dénoncé les conditions de formation en CTSD auprès du DASEN et au CTA auprès de la Rectrice, la FSU a déposé un prévis de grève à la demande des stagiaires.

Alors que leur désignation s’est faite tardivement à la fin de l’année scolaire dernière, qu’aucune session "n - 1" n’a été organisée, l’année a démarré avec un seul formateur affecté très tardivement.

En l’absence d’interventions de l’ESPE-Université, la Rectrice a demandé aux DSDEN de diligenter des formateurs de circonscription pour assurer les sessions.

Cependant, un certain nombre n’obtient même pas d’ordre de mission.

Pour certaines options, des stagiaires voient même des trous dans leur emploi du temps, sans qu’aucune formation ne leur soit proposée pendant ces plages horaires, avec en prime un énorme cafouillage dans les réponses à leurs interrogations sur leur présence à ces moments.

En conséquence, la FSU dépose un préavis de grève le jeudi 21 décembre 2017 pour les personnels stagiaires en formation CAPPEI de l’académie.

Ces personnels dénoncent :

- les conditions dans lesquelles se déroulent les sessions de formation académique CAPPEI : absences de formateurs, de tuteurs, de cadrages des épreuves, d’ordre de mission, ...

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales