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Accès au grade de professeur des écoles de classe exceptionnelle années 2017-2020 : Qui est éligible et comment candidater. Note synthétique SNU / Note DSDEN reçu sur I-Prof : "Pour le 1er vivier, les personnels doivent faire acte de candidature en remplissant la fiche annexe 2 (portail de services internet I PROF) entre le 8 et le 22 décembre 2017."
La circulaire concernant la classe exceptionnelle explique le fonctionnement de celle-ci. Comme signalé, la note de service 2017-178 du 24 novembre 2017 et l’arrêté parus au BO le 30 novembre, précisent un certain nombre de points.

Accès au grade de professeur des écoles de classe exceptionnelle années 2017-2020

La circulaire concernant la classe exceptionnelle explique le fonctionnement de celle-ci. Comme signalé, la note de service 2017-178 du 24 novembre 2017 et l’arrêté parus au BO le 30 novembre, précisent un certain nombre de points :

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Accès Grade des professeurs des écoles Classe exceptionnelle 2017-2020

Pour rappel, qui est éligible :

- 1er vivier, au titre des fonctions : être PE au moins au 3ème échelon de la hors-classe au 31/8/2017 et avoir exercé pendant 8 années (continues ou pas) d’exercice effectif de fonctions en éducation prioritaire ou sur certaines missions : direction d’école, direction adjointe de SEGPA, chargé-e de classe unique, conseiller-e pédagogique, PEMF, référent-e handicap, enseignant-e dans le supérieur. Les années d’exercice doivent être entières. Les services à temps partiel sont pris en compte comme une année entière. Il est nécessaire de faire acte de candidature en remplissant une fiche de candidature sur le portail de services i-prof.

- 2ème vivier, au titre de l’ancienneté dans le grade : être au dernier échelon de la hors classe (aujourd’hui le 6ème). Il n’y a pas de démarche particulière à effectuer.

Note DSDEN reçu sur I-Prof : "Pour le 1er vivier, les personnels doivent faire acte de candidature en remplissant la fiche annexe 2 (portail de services internet I PROF) entre le 8 et le 22 décembre 2017."

Pour tout ce qui n’entre pas dans la fiche de candidature (par exemple : 2 critères sur la même période comme directeur et REP), envoyer un courrier apportant des précisions à cette fiche.

Nous recommandons à tous les collègues de doubler leur candidature informatique par l’envoi papier de leur fiche au DASEN s/c de leur IEN.

 

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