www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

PsyEN : la FSU première / PsyEN Reims Actu Spéciale Elections Dans l’académie et au niveau national. Les psychologues ont choisi. Ils ont placé le SNUipp-FSU et le SNES-FSU largement en tête des élections professionnelles.
Un résultat qui signe la volonté des personnels de désigner des représentants qui porteront haut et fort leur voix face à l’administration.

PsyEN : la FSU première

Les psychologues ont choisi. Ils ont placé le SNUipp-FSU et le SNES-FSU largement en tête des élections professionnelles. Un résultat qui signe la volonté des personnels de désigner des représentants qui porteront haut et fort leur voix face à l’administration.

Avec 54,14% des voix pour le vote aux commissions administratives paritaires académiques (CAPA), le SNUipp-FSU et le SNES-FSU remportent une large victoire aux premières élections professionnelles des psychologues de l’Éducation nationale. Un résultat qui témoigne de l’engagement opiniâtre des deux syndicats dans la reconnaissance de la place et de l’apport des psychologues dans l’ensemble du système éducatif. Ces résultats signent aussi la volonté des personnels de désigner des représentants qui porteront haut et fort leur voix face à l’administration.

Carton plein

Les listes communes présentées par le SNUipp et le SNES ont obtenu des élus dans chacune des 32 académies de métropole et d’outremer, ils sont premiers dans 29 d’entre elles et obtiennent plus de 50% dans 21. Ils remportent tous les sièges à Créteil, Toulouse, en Corse, en Guadeloupe et en Guyane. Au niveau national, sur les sept sièges à pourvoir à la Commission administrative paritaire nationale, cinq vont au SNUipp et au SNES, un au SE-Unsa et un au Sgen-CFDT.

https://www.snuipp.fr/actualites/posts/psyen-la-fsu-premiere

PDF - 419.4 ko
PsyEN Reims Actu Spéciale Elections
PDF - 38.9 ko
Résultats Acad Reims CAPA et CAPN avec élus

CAPA Académie de Reims

Sur les 4 sièges, le SNES-SNUipp-FSU a obtenu 3 sièges (1 siège Hors-Classe et 2 sièges Classe Normale). Le SGEN-CFDT a obtenu le 4ème siège.

Les élus de la FSU sont :

DELAHAYE Natacha

ROBERT Laurence, suppléante

MAHALAINE Soraya

RUCKEBUSCH Ghislaine

VERDIER Sophie, suppléante

et MAZEIRAT Line, suppléante

Sur le plan national, en CAPA, FSU : 79 sièges, le SE-UNSA : 20 sièges, SGEN-CFDT : 19 sièges, FO : 2.

CAPN

FSU : 5 sièges sur 7.

Sont élus : Frédérique PENAVAIRE EDO Grenoble, titulaire

Françoise Dalia EDA Bayonne, titulaire

Marie Agnès Monnier, EDO Rouen, suppléante

Natacha Delahaye, EDA Reims, suppléante

Natacha Panier, EDA, Créteil, titulaire

Géraldine Duriez, EDO Créteil, titulaire

Emmanuelle Koessler, EDA Metz, titulaire

Sylvie Berger, EDO Bourges suppléante

Thierry Chanselme EDA Clermont-Ferrant, suppléant

Catherine Bas, EDO, Amiens, suppléante

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales