www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.) 

Précisions importantes sur la campagne d’avancement à la classe normale Note prise en compte - Promotion accélérée - Reclassement des instits

1. Note prise en compte

Pour les collègues qui ont été inspecté-es entre le 1/9/2013 et le 31/8/2016 :

La DGRH confirme que « la note qui sera prise en compte est celle attribuée entre le 1/9/2013 et le 31/8/2016 » conformément à la note de service n°2016-072 du 16 décembre fixant les modalités d’inspection dans le cadre de la phase transitoire : « le rendez-vous de carrière ne doit avoir eu lieu que si aucune note récente n’a été attribuée dans les trois dernières années ». Elle part du principe que les notes obtenues entre janvier et juin 2017 alors que le rendez-vous de carrière n’était pas « nécessaire » ne seront pas prises en compte « par souci d’égalité de traitement. »

Pour les collègues qui n’ont pas été inspecté-es entre le 1/9/2013 et le 31/8/2016 :

Ils ont dû avoir un rendez-vous de carrière entre janvier et juin 2017, c’est cette note qui sera prise en compte.

Nous demandons un groupe de travail en amont des CAPD de façon à ce qu’aucun-e collègue ne soit pénalisé-e et que la date de l’inspection prise en compte n’ait aucune incidence sur la probabilité d’être promu-e ou pas. Cela doit passer par un correctif de note adapté.

Le SNUipp-FSU, lors des groupes de travail sur l’avancement à la classe normale, avait pointé l’absence de transparence dans ce nouveau système et exigé un barème qui garantisse l’équité de traitement entre les collègues : ce qui se passe aujourd’hui traduit surtout les difficultés d’un changement de système que l’administration faute d’outils adaptés n’a pas su anticiper et que les IEN sur le terrain n’ont pas toujours respecté.

N’hésitez pas à faire remonter les situations particulières.

2. Promotion accélérée

Selon certains IA-DASEN, « 30% de tous les collègues au 6ème et au 8ème échelon seront promu-es ». Cette affirmation est fausse, il s’agit bien des 30% des promouvables.

L’application reçue par l’administration en novembre permet ainsi de faire une extraction de tous les promouvables. Nous nous assurerons que la plage d’éligibilité est bien respectée.

Il faut d’abord être promouvable pour être promu-e :
- 6ème échelon : promouvabilité à la condition d’avoir été promu-e au 6ème entre le 1er septembre 2015 et le 1er septembre 2016.
- 8ème échelon : promouvabilité à la condition d’avoir été promu-e au 8ème échelon entre le 1er mars 2015 et le 1er mars 2016.

3. Reclassement des instits au 11ème échelon devenu-es PE par liste d’aptitude

Avant, ils étaient reclassés au 8ème échelon avec ancienneté conservée. Si cette ancienneté était égale ou supérieure à 4.5 ans, ils étaient reclassés au 9ème échelon sans ancienneté.

Aujourd’hui, ils sont reclassés au 8ème échelon avec conservation de l’ancienneté. Celles et ceux qui sont reclassé-es avec une ancienneté entre 18 et 30 mois au 1/9/2017 pourront bénéficier d’une année d’accélération. Si cette ancienneté est égale ou supérieure à 3.5 ans, ils sont reclassés au 9ème échelon sans ancienneté.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales