Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.)

CAPN "Modules de formation ASH" La CAPN du 20 octobre a examiné les départs en stages de modules d’initiative nationale ASH (MIN).
CAPN 2017 - 2018

Compte tenu de l’envoi tardif des documents (reçus deux jours avant la CAPN), du manque de critères connus et de transparence, de candidatures retenues ne correspondant pas au public concerné pourtant publié au BO, de candidatures manquantes ou ajoutées, etc … nous n’avons validé que les stages de la semaine du 6 novembre (stages numéros 12 – 30 – 38).

Pour les autres stages, nous avons demandé à l’administration de revoir les candidatures, en respectant les publics concernés et en fonction des retours des CAPD lorsqu’elles ont eu lieu. Nous espérons avoir une liste à jour début novembre.

Seule la liste des candidats retenus du premier degré, pour les stages 12, 30 et 38 par académie a été validée.*

Certains stages ayant eu beaucoup de demandes vont être dédoublés et de nouvelles dates vont être proposées. Nous vous les ferons parvenir dès que nous en aurons connaissance.

Les élu(e)s à la CAPN

* Aucun candidat ardennais n’y figure. A la CAPD des Ardennes du 6 novembre, la DSDEN n’a pas été en mesure de fournir la liste des candidats ardennais.

Certains stages ayant eu beaucoup de demandes, sont dédoublés et les nouvelles dates proposées sont indiquées ci-dessous :

- Identifiant : 17NDGS6006

Titre : Scolarisation des enfants et adolescents présentant des difficultés et troubles du comportement.

Date 1ère semaine : pour l’ensemble des stagiaires (Ile de France + Province)

du lundi 20 novembre 2017 au vendredi 24 novembre 2017

Date 2ème semaine pour académies de Créteil, Paris, Versailles : du lundi 5 mars 2018 au vendredi 9 mars 2018

Dates 2ème semaine pour autres académies : du lundi 9 avril au vendredi 13 avril 2018

Lieu : Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA), 58-60 avenue des Landes, 92150 – Suresnes.

- Identifiant : 16NDGS6015

Titre : Identifier, comprendre et accompagner les troubles de l’attention et des fonctions exécutives de l’école.

Dates : du lundi 18 mars 2018 au vendredi 23 mars 2018 du lundi 2 juillet au vendredi 6 juillet 2018