www.snuipp.fr

SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES


Vous êtes actuellement : AE-AVS-EVS-Précaires 

EVS : modulation du temps de travail

Plusieurs personnes nous interrogent sur le problème de la modulation de l’horaire des EVS. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter.

CAV Les textes précisent que la durée de travail de 26 heures peut être modulée pour tenir compte des congés scolaires, dans la limite toutefois d’un tiers de la durée pour les CAV (art. R.322-17-6 du code du travail). Cette mesure qui pourrait amener un EVS à travailler plus de 26 heures ne peut pas être appliquée, en raison des problèmes de responsabilité que pose un EVS resté seul dans une école. En cas de difficulté, il est nécessaire que le SNUipp intervienne auprès des IA afin qu’ils rappellent aux employeurs le fonctionnement des écoles.

CAE La durée de travail hebdomadaire est de 20 heures. Aucune modulation n’est prévue par les textes. Toute modulation peut conduire l’EVS-CAE à demander le paiement d’heures supplémentaires. En cas de difficulté, intervenir auprès de l’IA et de la Direction Départementale du Travail qui est habilitée pour faire appliquer la réglementation.

 

*Top
©Copyright 2006 - SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES, tous droits réservés. Mentions légales