Vous êtes actuellement : Carte scolaire / C.T.S.D

Carte scolaire : des infos et une mise au point On entend beaucoup de choses ici et là sur le travail des syndicats, venant de personnes mal informées ou délibérément mal intentionnées. Rien ne vaut l’information à la source.

Dernières mesures de carte scolaire à l’issue du CTPD du 22 juin 2007

Rumigny : implantation d’un emploi annulée

Vandy - Vrizy : fermeture des 2 sites (Les élèves seront accueillis à Vouziers)

Rimogne Henri Biston : annulation de la mesure conditionnelle de retrait d’un emploi

Givet De Gaulle : retrait d’un emploi confirmé

Villers-Semeuse Gambetta : annulation de la mesure conditionnelle de retrait d’un emploi

Sormone : pas d’implantation d’emploi Ecordal - Saint Loup Terrier - Tourteron : implantation d’un emploi confirmée à Tourteron

Chateau-Porcien : implantation d’un emploi

Pure : implantation d’un emploi

Cheveuges - Saint Aignan - Villers sur Bar : pas de retrait d’emploi

Bourg Fidèle : retrait d’un emploi confirmé

La situation des écoles de Rancennes, Charleville Etion et Rocroi Hiraumont pourrait être revue si la hausse des effectifs se confirmait.

MISE AU POINT

Au cours du CTPD qui s’est tenu ce matin, l’Inspecteur d’Académie a présenté les dernières mesures de carte scolaire 1er degré.

Nous nous sommes exprimés sur la situation de plusieurs écoles dont les effectifs auraient dû permettre l’ouverture de classes. L’école de Bourg-Fidèle en mesure de fermeture conditionnelle faisait partie de la discussion. Le bruit court que nous aurions demandé la fermeture d’une classe à Bourg-Fidèle, c’est faux !

Nous étions favorables au maintien de la cinquième classe dans cette école mais nous avons demandé que d’autres écoles aux effectifs plus élevés avec aussi des classes à trois niveaux puissent bénéficier du même traitement. L’Inspecteur d’Académie ne l’a pas voulu.

Au moment du vote nous ne pouvions voter contre un projet qui proposait des ouvertures, c’est pourquoi nous nous sommes abstenus.