www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Autres Commisions paritaires  / C.D.E.N 

Dans la même rubrique

CDEN du 6 juillet : rythmes scolaires, carte scolaire ... Rythmes : Décisions officielles attendues ce vendredi 7/07 - Aucune modification de la carte scolaire.
Là où il y a concordance entre les avis des conseils d’école et des municipalités sans problème de transport (comme à Charleville-Mézières par exemple) , le Directeur Académique annonce qu’il devrait rendre un avis favorable 44 communes soit 31% des communes ardennaises ayant une école (ce qui représente 86 écoles soit 42 % des élèves du département ! ) ont demandé une dérogation pour passer à une semaine de 4 jours de 6h .

Le DASEN traite encore actuellement des demandes tardives mais recevables. Là où il y a concordance entre les avis des conseils d’école et des municipalités sans problème de transport (comme à Charleville-Mézières par exemple), le Directeur Académique annonce qu’il devrait rendre un avis favorable.

Les premières décisions officielles devraient être prises demain dans la matinée du 7/07. Le DASEN rencontre également le conseil régional qui détient la compétence des transports.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales