www.snuipp.fr

SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES


Vous êtes actuellement : Actualités 

Annonces de Sarkozy Les annonces de Sarkozy après sa rencontre avec les syndicats

Abrogation du décret du 12 fév 2007 : il aurait baissé de 1300 euros la rémunération des enseignants. Mais cela ne se fera pas en réattribuant des postes mais avec des contingents d’Heures Supplémentaires ; techniquement impossible de faire autrement. Il ne faut pas réalimenter la précarité.

Contrats Aidés Elèves handicapés, directeurs d’école, tous maintenus, 2nd degré 1 sur 2 renouvelés au fur et à mesure de la fin des contrats.

L’apprentissage Junior contredit l’obligation de scolarité à 16 ans : dispositif suspendu dès la rentrée 2007 : traitement au cas par cas des jeunes déjà engagés. Bilan avec les régions.

Elèves sans papiers : 7000 régularisations faites au cas par cas. L’inscription à l’école ne sera pas une nouvelle façon d’acquérir la nationalité française. Mais on peut discuter au cas par cas. Voir avec Darcos et Hortefeux

Autonomie : confiance envers les équipes, avec des objectifs nationaux.

Orientation : il ne s’agit pas de mettre en cause les personnels mais il ne peut y avoir d’orientation sans évaluation.

Service minimum : les enfants doivent être accueillis à l’école en cas de grève mais il faut voir comment sans mettre en cause le droit de grève.

Le dialogue social : se fait sur des projets.

Le président réaffirme son attachement au projet éducatif, il ne faut pas parler seulement moyens. Qu’est qu’enseigner au 21 siècle : concertation lancée avec F.Fillon.

Effectifs : confirmation d’un départ sur deux non remplacé dans la FP. En effet 1200 milliards d’euros de déficit. 45% salaires et pensions dans le budget, augmentation de 15%, remboursement de la dette : hausse des effectifs impossible.

On ne remplace pas tout le monde mais on fait en sorte que les personnels s’y retrouvent : en discutant mobilité, pouvoir d’achat. Il faut aussi revoir l’offre de formation, horaires lourds, options partout

Les fonctionnaires doivent être respectés. Banalisation de la violence insupportable.

 

*Top
©Copyright 2006 - SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES, tous droits réservés. Mentions légales