www.snuipp.fr

SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES


Vous êtes actuellement : Formation initiale 

Crise de recrutement, PES et remplacements : Le SNUipp-FSU écrit au ministre. Vous trouverez en pièces jointes, 2 courriers que le SNUipp-FSU a envoyés au Ministre de l’Éducation nationale.
PDF - 197.2 ko
06_06_2017 Courrier au MEN CRPE et crise de recrutement
PDF - 182.1 ko
06_06_2017 Courrier au MEN PES et remplacement

Le premier concerne la crise de recrutement et fait suite à la parution des résultats d’admissibilité aux différents concours PE. Nous y demandons notamment l’ouverture de discussions sur la question des pré-recrutements. Mais aussi, " le SNUipp-FSU propose :

- de garantir partout le recours à la liste complémentaire à hauteur des besoins, y compris pour le concours supplémentaire de Créteil, afin d’endiguer le recrutement de contractuels.

- que les académies déficitaires puissent recourir à la liste complémentaire d’autres académies sur la base du volontariat des stagiaires.

- de garantir que les recrutements perdus sur un des concours puissent abonder les autres concours pour chaque académie rencontrant ce problème.

- d’envisager d’étendre le concours supplémentaire pour l’académie de Créteil aux autres académies en situation difficile (Versailles, Amiens, Guyane).

- d’organiser les concours à des dates différentes afin de permettre aux candidats de se présenter dans plusieurs académies."

Le second concerne la possibilité que permet le nouveau décret sur le remplacement, d’affecter les stagiaires sur des postes de remplaçant-es.

Nous vous tiendrons informé-es des réponses apportées par le ministère.

 

*Top
©Copyright 2006 - SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES, tous droits réservés. Mentions légales