Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.)

Demande de rattrapage des journées supplémentaires des collègues à temps partiels à 80 % en congé maladie Le SNUipp-FSU 08 écrit à l’IEN de Revin.
"Rattrapage" des 8 jours pour les collègues à temps partiel en… congé maladie

Nous avons à plusieurs reprises dénoncé les entorses réglementaires qui consistent à demander aux collègues à temps partiels à 80 % qui déchargent les directeurs sur les 8 journées qu’ils doivent rattraper, à déplacer celles-ci quand ils n’ont pu les assumer pour cause d’arrêt maladie.

Ainsi, faute de remplacement, l’organisation des directeurs est bouleversée et on demande aux collègues qui assument leur décharge de rattraper des jours de congé maladie.

Le DASEN a reconnu que ce type de demande est non réglementaire.

Courrier du SNUipp-FSU 08 à l’IEN de Revin

"à Madame l’Inspectrice de l’éducation nationale Circonscription de Revin rue du barrage d’Orzy 08500 Revin

Charleville-Mézières, le 29 mai 2017

Objet : Remplacement et congé maladie

Madame l’Inspectrice,

Nous avons par trois fois adressé à Monsieur le Directeur académique une question diverse à l’occasion des trois dernières CAPD, sur les dispositions légales et réglementaires de gestion du service des personnels à temps partiel et en particulier, les demandes de rattrapage de service en cas de congé maladie.

Après étude, la réponse de Monsieur le Directeur lors de la CAPD du 15 mai est qu’il n’est pas réglementaire de demander aux collègues à temps partiels à 80 % qui déchargent les directeurs sur les 8 journées qu’ils doivent rattraper, à déplacer et donc à rattraper celles-ci quand ils n’ont pu les assumer pour cause d’arrêt maladie.

En conséquence, nous souhaitons nous assurer que pour tout rattrapage que des collègues auraient déjà effectué, il leur sera proposé une solution afin de régulariser ce supplément de service qui n’avait pas lieu d’être.

Nous vous demandons, en outre, de bien vouloir communiquer par écrit toutes vos décisions aux collègues afin de leur permettre d’user de leur droit de formuler un recours gracieux.

Je vous prie d’agréer, Madame l’Inspectrice, nos sincères salutations.

Pour les élus du SNUipp-FSU des Ardennes,

Jérôme Clad