Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.)

GT "règles du mouvement intra" Un groupe de travail sur le mouvement (règles et seconde phase) s’est tenu jeudi 9 mars.

Le SNUipp-FSU a rappelé la nécessité de mettre en adéquation la circulaire mouvement avec la note mobilité, notamment en ce qui concerne les postes à profil. Désormais, ne devraient être profilés, en fonction de la note mobilité, que les postes suivants :
- les conseillers techniques auprès de l’IA-Dasen ;
- les délégués USEP ;
- les coordonnateurs REP / REP+.

L’administration a précisé que le fait de profiler les postes de direction de 10 classes et plus est une demande de la rectrice. Le DASEN a précisé qu’il n’y aurait pas de commission mais seulement un avis de l’IEN.

Le SNUipp-FSU a précisé qu’il souhaitait une seule commission par type de poste, avec avis favorable ou défavorable puis départage au barème.

Le SNUipp-FSU a également fait un rappel des recommandations du comité national de suivi concernant les PDMQDC à savoir que les postes doivent être implantés dans les écoles puis que ce sont aux équipes de s’entendre par rapport à l’occupation du poste.

En ce qui concerne la phase administrative, elle est dorénavant abandonnée au profit d’une réelle seconde phase "manuelle" de mouvement. Comme revendiquée par le SNUipp-FSU depuis sa suppression en 2008.

L’intégralité des postes vacants sera publiée.

Les postes pourront être numérotés dans leur intégralité ou non par les participants. Aucune liste distincte ne sera faite pour les T1 et les T2. Ils seront cependant prioritaires sur certains postes identifiés au préalable et ne seront pas affectés sur des postes en ASH ou en REP/REP+ sauf s’ils en font la demande. (Des postes des PEFS seront également identifiés dans chaque circonscription par les IEN.)

De plus, tous les couplages concernant les temps partiels seront publiés.

Les personnels à temps partiel qui devront être réaffectés, du fait de l’incompatibilité de leur poste (une dizaine l’an passé), le seront en amont de cette seconde phase.

Enfin, les personnes qui désirent un maintien (priorités ASH et REP/REP+) devront obligatoirement mettre leur poste en vœu numéro 1.

Le projet devrait nous être envoyé avant signature mais il ne devrait pas y avoir un nouveau GT ni un examen en CAPD.

Calendrier (sous réserve de modification)

- GT « priorités carte scolaire » : jeudi 23 mars,

- CAPD « Carte scolaire, liste d’aptitude direction d’école, congés de formation » : première semaine d’avril,

- Saisie des voeux : du mercredi 22 mars au vendredi 7 avril (à confirmer).