Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.)

Résultats et Statistiques Permutations 2017 Vous trouverez ci-après les statistiques globales par département des mutations nationales ainsi que le tableau "M" et "P".

Globalement, le résultat est du même niveau que l’an passé avec 23,93 % de satisfaction globale (23,95 % en 2016) et 48,96 % en rapprochement de conjoint (47,28 % en 2016).

Le taux de satisfaction est de 97,48 % pour les collègues ayant obtenu la bonification de 800 points et de 30,42 % pour la bonification de 100 points.

Des résultats encore décevants

Le SNUipp-FSU dévoile les statistiques des mutations nationales département par département. Les résultats sont globalement semblables à l’an passé, 23,93% de satisfaction (23,95% en 2016) et 48,96% en rapprochement de conjoint (47,28 l’an passé). Beaucoup d’enseignants vont se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Les sections départementales du SNUipp-FSU sont mobilisées afin d’informer précisément les enseignantes et les enseignants des écoles qui ont participé aux permutations informatisées dont les résultats sont maintenant connus. Elles proposent notamment toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite. (Contacter le département obtenu, renouveler sa demande lors de la deuxième phase...)

Le taux de satisfaction des personnels bénéficiant des 800 points est de 97,48%. Lors de la phase des ineat/exeat, le SNUipp demandera un suivi individualisé des demandes non satisfaites.

Un groupe de travail “bilan” est d’ores et déjà prévu au ministère le jeudi 23 mars prochain. Le syndicat y portera à nouveau son exigence de voir cette question traitée au mieux de l’intérêt des enseignants du premier degré, dont beaucoup vont se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Résultats :

Statistiques résultats Permutations 2017
Permutations 2017 Tableau "M"&"P"

Entrants

Département d’origineNbreBarème minimum
002 - AISNE 1379.00
010 - AUBE 322.00
025 - DOUBS 122.00
051 - MARNE 522.00
052 - HAUTE-MARNE 122.00
055 - MEUSE 1139.00
059 - NORD 1226.00
077 - SEINE-ET-MARNE 2226.00
973 - GUYANE 1336.00
976 - MAYOTTE 141.00

Sortants

Département obtenuNbreBarème minimum
010 - AUBE 473.00
051 - MARNE 8281.00
091 - ESSONNE 1315.00
976 - MAYOTTE 2568.00

Lire :

Ineat-Exeat : Procédure et modèle de courrier Permutations dites "manuelles".