www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.) 

Postes à profil : le SNUipp-FSU fait réécrire la note de mobilité. La note de service du 9 novembre 2016 réduit le nombre de ce type de poste dans les départements.
Les interventions du SNUipp FSU ont permis une réécriture de la partie « postes à profil » de la note de service du 9 novembre 2016 avec la volonté de réduire le nombre de ce type de poste dans les départements.

Les interventions du SNUipp FSU ont permis une réécriture de la partie « postes à profil » de la note de service du 9 novembre 2016 avec la volonté de réduire le nombre de ce type de poste dans les départements.

Or certains départements signalent un statu quo voire une augmentation des postes à profil. Ce sujet a été évoqué lors de la rencontre du 27 janvier avec le Cabinet de la Ministre et nous allons transmettre ces situations départementales au MEN.

Extrait de la note :

« II I.2.2.2 Les postes à profil : Il s’agit d’une modalité de recrutement pour laquelle l’adéquation poste/profil doit être la plus étroite, dans l’intérêt du service. Dans ces situations limitées, la sélection des candidats s’effectue hors barème. C’est ainsi, que pour tenir compte des décisions prises à l’issue des « groupes de travail (GT) métiers et parcours professionnels » relèveront d’affectation sur postes spécifiques :
- les conseillers techniques auprès de l’IA-Dasen ;
- les délégués Usep (Union sportive des écoles primaires) ;
- les coordonnateurs Rep/Rep+. Il est recouru autant que possible aux postes à profil pour le recrutement des personnels enseignants des écoles isolées en zones rurales ou de montagne (en particulier les classes uniques). Un appel à candidatures sera privilégié et les personnels qui se porteront candidats accompagneront leur demande d’un CV et d’une lettre de motivation sur laquelle l’avis de l’IEN sera porté. Une commission d’entretien pourra être constituée afin d’éclairer le choix de l’IA-Dasen. Les candidats devront être informés de la suite réservée à leur demande en particulier pour ceux d’entre eux ayant reçu un avis défavorable. Certains postes relevant de façon générique de la catégorie « poste à exigence particulière » peuvent relever exceptionnellement de la catégorie « poste à profil », lorsqu’un projet spécifique nécessitant une adéquation forte entre le poste et le profil le justifie (ex : des directions d’écoles les plus complexes situées en Rep+). L’affectation sur ces postes ne sera prononcée qu’après consultation de la commission administrative paritaire départementale. »

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales