Stage "Gérer l’hétérogénéité de la classe". Stage de formation (d’initiative syndicale)

Gérer l’hétérogénéité de la classe

Problématique : au vu de l’hétérogénéité des compétences et des comportements des élèves, des difficultés graves et persistantes, de l’insuffisance des possibilités d’intervention des RASED, à laquelle peuvent s’ajouter des inclusions d’élèves en situation de handicap (et l’absence d’AVS et/ou de formation des personnels), mais aussi de ceux qui n’ont pas de reconnaissance MDPH faute de saisine… Comment faire face à toutes les difficultés sans monter des usines à gaz ?

Stage de formation animé par un membre de l’équipe nationale du SNUipp-FSU

Mardi 28 mars 2017

9 h 00-11 h 45 - 13 h 45-16 h 00

Section SNUipp-FSU 08

48 rue Victor Hugo 08000 Charleville-Mézières

Pour participer, une demande doit être adressée à l’IA-DASEN par la voie hiérarchique, au moins un mois avant la date du stage (Attention ! Soit : avant le 28 février, le premier mardi de la rentrée). Vous trouverez en pièce jointe un modèle de lettre à envoyer à votre IEN.

Ce stage, organisé sous l’égide du centre de formation national de la FSU, est un droit des personnels. Il faut donc le faire vivre...

Rappel de la déclaration du DASEN au CTSD du 24 février concernant les stages syndicaux : "...j’accepterai toutes les demandes sauf en cas de très gros soucis de remplacement."

Contactez-nous pour plus d’informations et pour vous inscrire au stage (de préférence par mail, merci) !

Zip - 6 ko
Modèle autorisation absence