Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.)

C.A.P.D. du 17 mai 2016 Mouvement intra-départemental / Temps partiels.

La CAPD s’est réunie ce 17 mai 2016.

Sur l’ordre du jour suivant :

1. Approbation du procès-verbal de la CAPD de la séance précédente,

2. Mouvement intra-départemental,

3. Temps partiels,

4. Informations diverses.

Nous avons adressé aux écoles et aux collègues inscrits sur nos listes de diffusion un document récapitulatifs des résultats de la 1ère phase. Pour des raisons de confidentialité (hors EN), nous mettons à la consultation les projets d’affectation des personnels sur notre espace Internet dédié. Vous pouvez y faire la demande de votre code personnel d’accès.

NB : les résultats ne sont définitifs qu’après la réception de l’avis officiel.

Pour tout connaître sur les résultats, créez votre espace ! Pour consulter les barèmes des affectations école par école, ville par ville... Suivre le lien, puis l’onglet "Résultats" en haut à droite.

Tout sur e-dossier mouvement 2016.

Mouvement : Projet

Pour consulter les barèmes des affectations école par école, ville par ville... c’est par ici : http://e-mouvement.snuipp.fr/08/les-resultats

- 425 (433 l’an passé) participants.

- 150 (163) obtiennent satisfaction et sont mutés : 35,29 % (37,64 %).

- 98 (110) sont maintenus sur leur postes : 21,77 % (25,40 %).

- 177 (160) collègues restent sans poste : 41,25 (36,95 %).

Le SNUipp-FSU déplore que le mouvement ait été impacté par les nombreuses reprises d’emploi (cartes scolaires).

- 63,33 % obtiennent leur premier voeu.

- Cartes scolaires : 58 (50 l’an passé) cette année dont 7 (4) non-satisfaits (sans poste). Pour 2017, report de priorité accordé automatiquement pour les collègues ayant formulé au moins les 10 vœux.

- L’administration a décidé de bloquer un poste sur l’école Gambetta, en prévision d’un éventuel retrait l’année prochaine. C’est inhabituel et nous avons fait part de nos doutes et de notre désapprobation vis-à-vis de cette décision qui prive un collègue d’une affectation à titre définitif sur un secteur demandé.

Postes restés vacants suite à la première phase du mouvement

Cf. doc. joint.

- Poste conseiller TICE : un nouvel appel a candidature sera diffusé.

Temps partiels

- 128 demandes de droit soit 30,5 ETP.

- 22 demandes sur autorisation.

Les collègues demandant un temps partiel sur autorisation seront convoqués à un entretien organisé les 7, 8 et 9 juin.

Informations diverses

- Congé de formation : 40 mois ont été accordés au département (41 les années précédentes).

- Le poste "autisme" sera implanté à l’école maternelle Résidence à Sedan.

Questions diverses – CAPD du 17 mai 2016

- un point sur les modalités de la seconde phase du mouvement et la possibilité de faire des vœux ;

- Si le DASEN n’a pas répondu favorablement à notre demande d’une nouvelle phase avec publication des postes et formulation de voeux, il a annoncé la réunion d’un groupe de travail pour la préparation et l’étude des affectations avant la phase administrative.

- un point sur les stagiaires de cette année : les mises en alerte, les démissions, les renouvellements et les prolongations, les demandes de reclassement ;

- Concernant les stagiaires de cette année, nous avions demandé un état des lieux : les mises en alerte, les démissions, les renouvellements et les prolongations, les demandes de reclassement.

- un point sur les futurs stagiaires : occupation des postes et modalités d’affectation, rentrée ;

- Les affectations des futurs stagiaires devrait se faire en fonction du lieu d’habitation, de la classe occupée cette année et de paramètres particuliers afférents à la personne.

- un point sur le nombre d’EAP dans les Ardennes et leur affectation ;

- Un EAP affecté dans le département.

- un point sur le nombre de contractuels recrutés ;

- Aucun contractuel recruté et aucun en prévision de la rentrée.

- un point détaillé sur l’état des remplacements pour l’année 2015-2016 ;

- Nous avions demandé un point détaillé sur l’état des remplacements pour l’année 2014-2015 : 94 % d’efficacité / 79,70 % d’efficience (« Efficacité » : capacité à remplacer et « Efficience » ou « taux de rendement » : taux réel, c’est à dire quand il y a un remplaçant dans la classe).

- un point sur la procédure qui permet aux remplaçants de rattraper les heures supplémentaires ;

- La circonscription doit tenir la comptabilité et notifiera les jours à récupérer.

- un point sur le cumul de réunions en cette fin d’année scolaire (réunions d’école, projet d’école, éducation prioritaire, animations pédagogiques).