1er mai : il faut absolument obtenir le retrait du projet de loi "Travail". Meeting et manifestation

Meeting à l’appel de la CGT, la FSU et Solidaires - 10 h 30 salle Nevers.

Manifestation : 11 h 00 /11 h 30, FO rejoint la salle/place Nevers et cortège unitaire jusqu’au square de la gare où un apéro commun sera proposé.

Meeting à l’appel de la CGT, la FSU et Solidaires - 10 h 30 salle Nevers.

Après les journées du 9 mars, du 31 mars, du 9 avril, du 28 avril contre la loi Travail…, les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires proposent une manifestation commune pour le 1er mai.

Parce qu’il faut absolument obtenir le retrait de ce projet de loi qui casse véritablement les droits des salariés, les assujettit littéralement à leurs employeurs, parce que les logiques à l’œuvre auraient aussi des conséquences sur le statut de la Fonction Publique, soyons encore plus nombreux dans les rues ce 1er mai pour créer le rapport de force nécessaire et faire reculer le gouvernement !

A contrario des « arguments » qui sont avancés, pour combattre le chômage, pour dynamiser le tissu économique, d’autres voies sont possibles. Nous ne pouvons accepter qu’au prétexte de modernité, d’une « flexibilité » qui favoriserait l’embauche, on nous propose une société où la sécurisation de l’entreprise et de ses actionnaires impose toujours plus de sacrifices pour le plus grand nombre.

Cette loi Travail dessine un projet de société totalement inverse à celui que nous portons, il nous faut absolument le faire retirer !