Vous êtes actuellement : Formation initiale

Enquête "PES" sur les conditions de formation Le SNUipp et la FSU ont multiplié les actions et interventions pour dénoncer les conditions de formation pour les stagiaires PE.

Le SNUipp et la FSU ont multiplié les actions et interventions pour dénoncer les conditions de formation pour les stagiaires PE. L’année dernière nous avions lancé une enquête à destination de tous les stagiaires qui avait permis de mettre en évidence leur surcharge de travail et les difficultés qu’ils rencontraient. Elle a été rendue publique en direction de la presse et a fait l’objet d’un dossier dans « Premières classes ».

Le SNUipp-FSU relance cette année cette enquête. Fort des résultats qu’il rendra public, il s’adressera au ministère d’ici fin juin pour porter ses propositions dont notamment un stage en responsabilité ne dépassant pas un tiers-temps.

Voici le lien de l’enquête :