Pour se syndiquer, c’est maintenant !
Le SNUipp-FSU des Ardennes, c’est qui, c’est quoi ?

Le SNUipp-FSU des Ardennes, c’est qui ?

Une équipe d’enseignants qui acceptent de laisser leurs classes pour représenter tous les personnels, de la maternelle au collège. Des collègues qui sont au quotidien sur le terrain mais aussi qui vous représentent et vous défendent dans les instances.

Nous pensons qu’ensemble nous pouvons faire bouger les choses, faire valoir nos droits.

Une équipe avec un bout de "décharge" : Jérôme Clad, Sophie Czamar, Ben Ali Foughali, Audrey Jadot.

Des élus à la CAPD : Jérôme Clad, Audrey Jadot, Ben Ali Foughali, Vincent Mahut, Caroline Stome, Carole Lamblot.

Des représentants au CTSD et au CDEN : Jérôme Clad, Sophie Czamar, Vincent Mahut, Ben Ali Foughali.

Des représentants au CHS-CTD et à la CDAS : Audrey Jadot, Ben Ali Foughali, Corine Baré.

Il est possible d’adhérer en ligne mais également de se syndiquer par bulletin.

(Vous trouverez le bulletin individuel d’adhésion à compléter, imprimer et à retourner à la section par voie postale.)

Pour se syndiquer, c’est ici !

Cette année, c’est décidé : je me syndique !

Chacun peut avoir une raison particulière de se syndiquer, chacun peut aussi trouver une "bonne raison" pour ne pas le faire...

Pour nous, se syndiquer c’est se donner un outil de défense individuel et collectif, mais aussi un outil de propositions pour améliorer et transformer l’école, le métier. Son efficacité repose sur ses adhérents : donc sur vous !

Sur celui-ci figurent des explications concernant les différents modes de règlements possibles.

Si vous souhaitez payer par prélèvements automatiques, (12 prélèvements de septembre à août), merci de compléter le formulaire et de le retourner par voie postale accompagné d’un RIB et du bulletin individuel d’adhésion.

Pourquoi me syndiquer au SNUipp-FSU ? A quoi le SNUipp-FSU sert-il ?

Se syndiquer et se mobiliser : une nécessité !

Pourquoi se syndiquer au SNUipp-FSU ? A quoi le syndicat sert-il ?

Le SNUipp-FSU :

- Informe, conseille quotidiennement les collègues : par des permanences téléphoniques mais aussi par mail, par son bulletin de presse, son site et sa lettre électronique.

- Défend collectivement et individuellement les personnels : avec ses délégués des personnels, il intervient dans toutes les instances auprès de tous vos interlocuteurs (DASEN, IEN, Recteur, Préfet) et gestionnaires (administration), pour l’amélioration de la situation de chacun et préserver nos droits collectifs.

- Informe, échange et débat avec la profession : par des réunions sur les secteurs ou dans le département (réunions d’infos syndicales, stage de formation syndicale, débats) pour dialoguer, élaborer, proposer… Il réunit son conseil syndical (instance décisionnelle) régulièrement.

- Réfléchit à la transformation de l’école et aux problèmes de société : en suscitant la réflexion, l’avis de la profession et faisant des propositions dans toutes les instances. Le SNUipp-FSU veut être un acteur des débats éducatifs et pédagogiques au sein de l’école. Il revendique sans cesse les moyens nécessaires pour assurer la prise en compte de tous les élèves et l’amélioration du système éducatif (plus de maîtres que de classes dans les écoles, travail en petit groupe, abaissement des effectifs par classe, travail en équipe avec un temps suffisant pour la concertation, meilleure formation des enseignants …).

- Porte les revendications de la profession et organise les luttes : le SNUipp-FSU organise (plateforme revendicative et modalités d’action) et appelle à l’action en recherchant l’unité la plus large possible.

Si le SNUipp-FSU a les moyens de faire tout cela, c’est grâce aux cotisations des syndiqués ! Le montant de la cotisation étant déductible à 66% des impôts, on ne cotise en réalité qu’à 34%. Car tout le monde peut avoir besoin à un moment ou un autre de l’aide du SNUipp-FSU, il est temps de franchir le pas pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait !

Exemple : Tu es à l’échelon 8, ta cotisation est de 136 €, tu as décidé d’échelonner sur 10 mois, tu paies 13,60 € par mois ET dès septembre, tu es remboursé de 89,76 € sur le montant de ton impôt sur le revenu.

Adhérez et faites adhérer au SNUipp-FSU !