Vous êtes actuellement : Carte scolaire / C.T.S.D

CTP carte scolaire du 27 janvier 2007 Récapitulatif des mesures ....

Vous trouverez en pièce jointe les mesures de carte scolaire décidées au CTP de ce matin. Nous commenterons dans notre prochaine circulaire.

Mesures au format word

document en format pdf

PDF - 34.7 ko

Erratum : Une erreur de transcription nous a amené à annoncer une fermeture à Belleville au lieu de Dricourt. Qu’on se le dise !

Quelques commentaires :

Préparation de la rentrée 2007 Sur la base d’un retrait de 28 postes (que les organisations contestent : cf. déclaration unitaire jointe), l’Inspecteur d’Académie précise les mesures d’ouvertures et de fermetures qu’il notifiera à la mi-février aux collectivités locales. Les représentants des personnels du SNUIPP-FSU sont intervenus sur de nombreuses situations pour apporter leur éclairage fondé sur les (nombreuses) informations communiquées par les écoles. L’I.A. pourrait tenir compte des éléments avancés pour certaines situations, compte tenu de la marge de manoeuvre dont il dispose.La situation semble plutôt confuse sur le secteur de Charleville/La Houillère. Des restructurations sont souhaitées pour les communes de Revin et de Nouzonville : ce sont bien écidemment les élus locaux qui décideront (ou pas !). Le SNUIPP consultera prochainement les collègues pour recueillir leur avis sur ces questions ... et le faire connaître ! Certaines écoles situées en ZEP nous semblent peu épargnées, tout comme les secteurs qui étaient traditionnellement étiquetés « quartiers difficiles » ... Beaucoup de fermetures vont concerner la maternelle avec les conséquences qu’on imagine pour les enseignants et les familles. C’est grave ! Très peu de modifications pour l’ASH (ex. AIS) ou le remplacement.

Calendrier scolaire (2007 à 2010) Une synthèse des remontées des écoles a été élaborée.