www.snuipp.fr

SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES


Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.) 

CAPD du 19 janvier 2007

Compte-rendu CAPD du 19/01/2007

Permutations informatisées :

Cette année, 73 demandes (parmi lesquelles 42 pour le département de la Marne) dont 33 motivées par un rapprochement de conjoint. Dans le cadre de ces permutations, des demandes de majoration exceptionnelle de barème pour une situation d’extrême gravité d’un point de vue médical ou social avaient été déposéees par trois de nos collègues. Après examen des dossiers et entretiens éventuels, les spécialistes ont déclaré que dans les trois situations les conditions sociales et/ou médicales prioritaires n’étaient pas réunies. Stage de préparation au diplôme de directeur d’établissement d’éducation adaptée et spécialisée :

Aucun départ en stage car aucun poste ne sera libéré à la rentrée prochaine.

Stage de préparation au diplôme de psychologue scolaire :

Deux départs en stage proposés par l’IA, six candidates ont postulé. Les quatre premières au barème passeront devant le jury de la commision d’entretien à Lille qui n’en retiendra que deux.

Liste complémentaire Quatre listes complémentaires ont été affectées dernièrement sur le département. L’IA ne prévoit pas d’autre recrutement pour le moment.

Avancement des instituteurs Il n’y avait pas de retraitables susceptibles d’obtenir une promotion sur la répartition des reliquats. Comme chaque année, nous avons proposé que cette attribution soit faite au bénéfice de nos deux collègues qui sont encore au 5ème échelon et qui ne pourront jamais obtenir de promotion autre qu’à l’ancienneté. Le reliquat était suffisant pour répondre à ce souhait, mais l’I.A., qui nous avait pourtant promis d’être attentif à ces situations l’année dernière à la même époque ..., n’a pas donné suite à notre demande.

Les tableaux ci-dessous constituent une synthèse des promotions attribuées

Promotions au choix Promotions au choix

Promotions au grand choix

Deux promotions au choix ont été attribuées sur le reliquat au 11ème échelon et deux promotions au mi-choix sur le reliquat aux 9ème et 11ème échelons. Le corps des instits regroupe encore 170 specimens en activité dans le 08, il faudra vraisemblablement encore quelques années avant de le voir disparaître.

 

*Top
©Copyright 2006 - SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES, tous droits réservés. Mentions légales