ISAE : bientôt 45 000 signatures Le SNUipp-FSU s’adresse à la ministre
Le SNUipp-FSU a décidé de s’adresser à la ministre pour relayer l’appel de plus de 43 000 collègues exigeant que l’ISAE soit versée à tous les PE et portée à 1 200 euros (voir en pièce jointe).

Madame la Ministre,

A ce jour, plus de 37 000 collègues [presque 44 000 aujourd’hui] vous ont écrit pour vous demander le versement de l’ISAE à tous les enseignants des écoles et le triplement de son montant. En effet, toujours bloqué à 400 euros brut annuel, son montant reste très largement insuffisant et demeure encore loin de celui de l’ISOE du second degré dont la part fixe est de 1200 euros.

Faut-il vous rappeler que les enseignants du primaire, recrutés au niveau de qualification Master, se singularisent par le temps de travail parmi les plus lourds et les salaires parmi les plus bas des pays de l’OCDE. Faut-il redire qu’ils exercent eux aussi des missions de suivi des élèves et de rencontre avec les familles comme leurs collègues du second degré.

Par ailleurs, le protocole PPCR qui doit maintenant se discuter au sein du ministère ne règle pas la situation de décrochage salarial dont sont victimes les professeurs des écoles.

Vous promettez depuis plusieurs mois l’ouverture de discussions sur la revalorisation de l’ISAE sans rien proposer de tangible.

Mettre fin au déclassement salarial des enseignants du primaire est plus que jamais une urgence. Nous vous demandons que des engagements précis en ce sens soient pris.

Nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de nos respectueuses salutations.

Sébastien SIHR