Vous êtes actuellement : Formation initiale

Réunion d’information syndicale PES Mercredi 30 septembre 2015
Le SNUipp-FSU des Ardennes organise une réunion d’information à destination des professeurs des écoles stagiaires.

Le SNUipp-FSU des Ardennes organise une réunion d’information à destination des professeurs des écoles stagiaires (syndiqué(e)s et non-syndiqué(e)s).

Mercredi 30 septembre de 14h à 16h

48, rue Victor Hugo 08000 Charleville-Mézières.

En ce début d’année, nous pensons qu’il est important de se retrouver et de prendre le temps de s’informer, débattre, échanger et construire ensemble. Année de stage, entrée dans le métier et dans la carrière, revendications pour la formation, autant de sujets qui vous questionnent et dont il est important de discuter collectivement.

A l’ordre du jour :

- Outils pédagogiques
- Questions administratives : informations sur vos droits et sur votre carrière (congés, temps partiel, mutations, mouvement, promotions...)
- Indemnités de formation
- Premier bilan de l’année de stage : validation, titularisation, besoins en formation, difficultés rencontrées…
- Commissions paritaires (CAPD, CTSD...)
- Questions diverses

Cette réunion sera également un moment d’échange entre stagiaires (partage d’expérience, de coordonnées pour mutualisation...).

Pour enrichir ce moment de rencontre, vous pouvez nous faire part de toutes vos interrogations.

Pour information, les temps de RIS (Réunion d’Information Syndicale) peuvent être déduits des 54 heures annuelles obligatoires (possibilité de remplacer une animation pédagogique par exemple). Ci-joint, un modèle de lettre pour effectuer cette demande.