www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Formation initiale 

Attention - Modification de l’indemnité de stage et de déplacement Les Professeurs stagiaires peuvent bénéficier d’indemnités de formation soumises à condition.
Mise à jour : Rikikisaitou 2015

La circulaire n° 2015-104 du 30-6-2015 intitulée « Modalités d’organisation de l’année de stage - année scolaire 2015-2016 » restreint l’octroi des indemnités de stage et de déplacement régies par le décret du 3 juillet 2006 aux stagiaires à temps plein sur le terrain et amenés à suivre ponctuellement des modules de formation dans le cadre de leur parcours de formation adapté.

De ce fait, la page n°11 du Rikikisaitou « Indemnités de stage et de déplacement ou IFF » a été modifiée.

Les Professeurs stagiaires peuvent bénéficier d’indemnités de formation soumises à condition.

Conditions

Il faut que la commune du lieu de votre formation soit distincte de la commune de votre école ou établissement d’affectation ainsi que la commune de votre résidence familiale.

Par exemple, pour pouvoir bénéficier des indemnités , un PES en formation à l’ESPE de ne doit pas habiter Charleville (ou communes limitrophes) et ne doit pas avoir son école à Charleville (ou communes limitrophes).

Si l’une des deux conditions n’est pas remplie, il n’y a pas d’indemnités.

Les communes limitrophes sont desservies par des moyens de transports publics de voyageurs. (Ce qui signifie un trajet court en bus).

Depuis cette année, une seule option

Les PES qui remplissent ces conditions avaient la possibilité de choisir entre deux options : une indemnité forfaitaire de 1000 euros et une indemnité de stage et de déplacement.

Malheureusement, depuis cette année scolaire, la deuxième option plus avantageuse n’est plus proposée.

Maintenant, quelle que soit la distance entre l’ESPE et votre résidence et votre école, vous touchez 1000 euros versés mensuellement tout au long de l’année de PES à partir du mois d’octobre 2015.

Démarche

Vous devez vous assurer auprès de votre gestionnaire que vous allez bien percevoir l’indemnité forfaitaire.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales